Eco-participation

Le kérosène de votre saut en parachute 100% compensé carbone !

Même si nous ne représentons qu'une infime goute d'eau parmi un océan de consommateurs d'hydrocarbures, et afin de limiter notre impact sur l'écologie, Alp'In Skydive à choisi de mettre en place une compensation carbone de nos sauts en parachute Tandem.

En effet, en attendant avec impatience l'arrivée de nouvelles technologies aéronautiques vertes, nous avons décidé de compenser l’intégralité de notre empreinte carbone générée lors de nos vols.

Notre engagement environnemental

En pratiquant ce métier, qui est aussi notre passion, la question de l’environnement est omniprésente dans notre esprit, et la protection de celui-ci, est au coeur des préoccupations de plus en plus de pratiquants et professionnels dans la communauté parachutiste, ainsi que de nos clients. 

Cet intérêt grandissant donne naissance à une démarche écologique plus complète et quotidienne, avec l’adoption de nouveaux comportements plus responsables visant à réduire notre impact environnemental global.

Nos actions concrètes

Alp'In Skydive est une société impliquée dans la transition écologique, et consciente des enjeux que cela représente. C’est pourquoi nous mettons en œuvre des actions concrètes pour répondre aux défis environnementaux de demain et réduire notre empreinte carbone :

 - Contribuer à la hauteur des émissions que nous ne pouvons pas réduire.

 - Financer des projets pour contribuer à la restauration d’écosystèmes forestiers, tels que le projet "Le bois de Joubert" mené par Carbone Eco.

 - Privilégier le format numérique et la signature électronique et ainsi progressivement remplacer tous les documents papiers.

 - Favoriser le tri de nos déchets ainsi que toutes les actions du quotidien depuis longtemps dans nos habitudes.

Notre contribution pour le climat

Alp'In Skydive s’est engagé auprès de Cabone Eco, entreprise française certifiée et labellisée Bas Carbone, spécialiste de la forêt, dont la mission est de préserver et de renforcer les forêts en France. Les projets labellisés Bas-Carbone font l'objet d'une inscription sur le registre du label Bas-Carbone tenu par la direction générale de l'énergie et du climat (DGEC). Les projets sont suivis pendant 5 ans jusqu'à leur certification définitive par le Ministère.

Tout les 6,7 vols effectués, 1 tonne de CO2 issue de la compensation carbone d'un projet labellisé sera achetée, cela correspond au kérosène consommé par l'hélicoptère. Vous retrouverez tous les certificats en bas de page. 

CERTIFICATS / FACTURES :

- Certificat / Facture 1